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Pourquoi supplémenter son alimentation ?

Supplémenter son alimentation permet d’apporter des éléments nutritifs additionnels à l’organisme. Cela est notamment utile pendant les périodes de tensions psychologiques, les changements de saisons et plus globalement, lorsque l’alimentation de base ne satisfait plus les besoins de notre corps (ce qui est très souvent le cas de nos jours, même avec une alimentation riche et a priori équilibrée). Se supplémenter, c’est apporter à l’organisme, sous forme concentrée, des nutriments tels que les vitamines et les oligoéléments. Lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres Le rythme de vie et les contraintes que nous subissons quotidiennement ou périodiquement affectent la capacité de notre système immunitaire à protéger l’organisme et à le défendre contre les agressions. En plus, en raison de notre mode de vie, nous avons souvent du mal à maintenir une alimentation équilibrée qui apporte à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Pendant certaines périodes délicates de la vie comme la grossesse, une période post-partum, des moments de stress important, l’organisme peut avoir des besoins accrus en apports alimentaires spécifiques. Le stress, plus particulièrement, entraîne une surproduction de radicaux libres : des molécules qui, si elles sont produites en trop grand nombre par l’organisme, entraînent une oxydation accélérée des tissus. Les conséquences sont connues : vieillissement de la peau, phénomène inflammatoire. Egalement, l’impact du stress est de plus en plus évoqué dans le développement des cancers. Qui peut se supplémenter ? Tout le monde peut prendre des suppléments, surtout lorsque l’objectif est de pallier des déficiences momentanées ou permanentes en éléments nutritionnels. Pendant les périodes de fatigue morale et physique, et pour contrer l’effet destructeur du stress, ces suppléments permettront de se donner du tonus...

Graine de lin ou graine de chia : que choisir ?

Les avantages des graines de chia par rapport aux graines de lin : Elles sont plus faciles à digérer Elles sont plus nutritives et n’ont pas besoin d’être broyées Elles ne présentent pas de facteurs anti-nutritionnels Elles ont un goût beaucoup plus agréable Elles se conservent longtemps contrairement, aux graines de lin qui sont très difficiles à conserver Comparatif entre la graine de lin et la graine de chia...