Boutique

Maigrir simplement avec les graines de chia : pourquoi font-elles perdre du poids ?

Lorsque vous ajoutez des graines de chia à votre alimentation quotidienne, vous pourrez manger moins sans être en carence.
Concrètement, ces graines absorbent 7 fois leur poids en liquide.
Vous obtenez alors rapidement une sensation de satiété, réduisez votre consommation calorique tout en faisant le plein de bons nutriments.
Durant la journée, vous évitez également les fringales et limitez par extension le grignotage.

Perdre du poids grâce aux graines de chia ?

Une des multiples façons de consommer du Chia avec, ci-dessus, la boisson « Chia Fresca »

Les graines de chia sont recouvertes d’une couche de fibres solubles. Celles-ci réagissent lorsque vous les ajoutez à vos boissons ou vos plats et forment une perle de gel autour de chaque graine.

Ce gel s’imprègne des saveurs tandis que les graines en elles-mêmes n’ont pas véritablement de goût.
Le chia garde, en outre, sa consistance durant la majeure partie du processus digestif.
Il sera progressivement éliminé et utilisé pour hydrater le corps depuis les intestins.

Dans le même temps, le chia a pour effet de provoquer une sensation de satiété.

Les adeptes affirment qu’un verre de jus d’orange avec une cuillère à café de graines de chia trempées dedans le matin, les laisse rassasiés jusqu’au midi.

L’Oméga 3, la clé pour maigrir ?

De nombreuses études et recherches, comme celles du Pr Ailhaud, s’accordent à dire que les Oméga 3 permettent de perdre du poids.
En réalité, ces derniers empêchent la multiplication des cellules graisseuses.

Ca tombe bien, le Chia est l’aliment qui contient la plus grande quantité d’Oméga 3 au monde.

Qui voudrait que vous mangiez moins ?

Des consommateurs qui mangent moins, ce sont des consommateurs qui achètent moins et des profits en baisse. Des études ont démontré que les édulcorants artificiels dans les boissons lights et à faible teneur en calories peuvent nous amener à manger plus.

Pourquoi ? Le corps analyse ces produits chimiques comme étant non-naturels et non-nutritifs. Il réagit à cela, ne se sent pas satisfait et vous pousse à avoir envie de manger plus de nourriture. C’est contre-productif à tous les niveaux.

Le chia est un aliment végétal qui n’a pas d’autre objectif que de respecter la nature de le physiologie humaine.
Il provoque une décomposition lente des glucides mais également des protéines et des graisses. Le corps maintient un certain niveau d’énergie et de satiété bien plus longtemps que d’habitude, les fringales sont également repoussées.

Les graines de chia sont une solution simple pour maigrir tout en étant en meilleure santé.

La plupart des régimes consistent – afin d’obtenir une sensation de satiété – à avaler des quantités démesurées de nourriture et boissons hypocaloriques mais malheureusement pauvres d’un point de vue nutritionnel. A l’inverse, le chia permet d’être rassasié tout en apportant une grande richesse nutritionnelle et peu de calories.

En plus d’apporter une teneur élevée en fibres, les graines de chia sont également chargées d’antioxydants qui agissent comme un conservateur naturel (le chia reste frais pendant au moins 5 ans s’il est conservé dans un endroit sec), et contrairement aux pilules pour maigrir, les graines de chia sont naturelles, incroyablement pratiques, sans danger et sans effets secondaires.

Essayez le chia :