Boutique

Pourquoi le chia est si intéressant ?

Si vous pensez que le chia est une simple graine, nous vous conseillons de lire les lignes qui suivent…

1 – Le chia… Pour optimiser son alimentation

Dans notre société moderne où l’alimentation courante est cruellement appauvrie, manger un repas complet est devenu un véritable parcours du combattant.

Il est aujourd’hui indispensable, pour peu que l’on s’intéresse à sa santé, de se supplémenter nutritionnellement, et c’est là tout l’intérêt des graines de chia. C’est l’un des aliments les plus nutritifs jamais découverts.

Avec le chia, la notion de « superaliment » ou « alicament » prend tout son sens.

Les graines de chia contiennent des vitamines, des minéraux et des antioxydants dans des proportions beaucoup plus élevées que les autres graines : les noix, les céréales et autres aliments couramment utilisés aujourd’hui. C’est une excellente source de bore (un minéral essentiel pour le transfert du calcium dans les os), de phosphore, de manganèse, de potassium

Tous ces composés jouent un rôle essentiel pour assurer votre santé et votre bien-être, ce qui fait des graines de chia un moyen rapide et efficace pour obtenir une alimentation complète à chaque repas. Le chia est aussi une excellente source de protéines, des protéines complètes car celles-ci contiennent les 9 acides aminés essentiels ne pouvant être apportés que par l’alimentation. Il contient également une grande quantité de fibres solubles (qui contrôlent la glycémie et le cholestérol).

En savoir plus sur la composition du chia. On peut ajouter des graines de chia à tous les plats et boissons, ce qui les rend très pratiques d’utilisation. De plus, grâce aux antioxydants qu’elles contiennent, elles n’ont aucun problème de conservation !

2 – Le chia… Pour gagner en énergie (et en endurance)

Prendre des graines de chia c’est se lever le matin sans être fatigué. C’est avoir une pêche d’enfer tout au long de la journée sans subir des fringales. Pour les plus sportifs c’est un véritable changement dans les entrainements et les compétitions avec une endurance à toute épreuve.

3 – Le chia… Pour moins manger

Le chia, très facile à intégrer dans l’alimentation, est également connu pour sa capacité à rassasier sans être carencé. Les graines de chia absorbent plus de 7 fois leur poids en eau, formant ainsi un gel volumineux. Selon Harrison Doyle « Les utilisateurs disent qu’un verre de jus d’orange associé à une cuillère à café de graines de chia les laisse rassasiés jusqu’au repas de midi ». Le chia permet donc d’absorber une grande richesse nutritionnelle et de se sentir rassasié, le tout avec très peu de calories.

4 – Le chia… Pour booster sa perte de poids

Les graines de chia sont reconnues pour aider à la perdre du poids. Elles réduisent les fringales et entrainent une baisse d’absorption calorique, véritablement intéressante dans le cadre d’une diète.

5 – Le chia… Pour améliorer son hydratation

Lorsque les graines de chia sont ajoutées à des liquides (boissons, jus, etc.) et aliments humides, elles forment un gel qui permet d’obtenir un excellent supplément d’hydratation. Le chia est parfait pour les sportifs car il prolonge l’hydratation, très importante lors d’un effort.

6 – Le chia… Pour faire le plein d’Oméga-3

Le chia est la source végétale la plus riche en oméga-3 au monde. Il est très important d’intégrer des acides gras essentiels d’origine végétale dans l’alimentation courante, ils protègent, entre autres, des inflammations comme l’arthrite et des maladies cardiaques par exemple.

7 – Le chia… Pour bonifier sa peau

Les graines de chia sont bénéfiques pour la peau : elles aident à combattre l’acné, les rides et les inflammations. L’oméga-3 aide à garder une peau lisse et a une action positive sur les hormones et donc la peau. Le zinc agit quant à lui sur le vieillissement (meilleure élasticité de la peau, souplesse…), l’acné, les rougeurs et les inflammations. Enfin, le magnésium, outre ses nombreux impacts sur la santé, régule le taux de sucre dans le sang et donc l’activité hormonale.

8 – Le chia… Pour perfectionner son transit intestinal

Le chia améliore et régule également de façon significative le transit intestinal et la digestion, c’est ainsi un excellent aliment anti-constipation.

9 – Le chia… Pour lutter contre le diabète

Les graines de chia ralentissent la vitesse à laquelle notre corps va convertir les glucides en sucres simples, les études montrent qu’elles peuvent contrôler la glycémie. Cela conduit les scientifiques à penser que les graines de chia peuvent avoir d’excellentes vertus pour les diabétiques.

10 – Le chia… Pour sa simplicité

Parce que la graine de chia est extrêmement facile à intégrer dans l’alimentation du quotidien.


Essayez le chia

Cliquez ici
10 bonnes raisons de manger du chia
5 (100%) 1 vote