Boutique

La graine de chia pour une peau et des cheveux en pleine forme

Le chia est considéré comme un « superaliment » complet, issu de la nature. Il contient, en effet, des niveaux élevés d’éléments nutritifs qui sont essentiels dans le cadre d’une alimentation saine.

La graine de chia fait également partie de ce que l’on appelle la « cosmétofood » (les soins de beauté par l’alimentation). La beauté se cultive aussi de l’intérieur, elle permet de se sentir à l’aise au sein de son propre corps et face à l’image que nous avons de nous-même.

Un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines et en éléments nutritifs est essentiel pour maintenir – entre autres – la vitalité et la bonne santé des cheveux et de la peau.

chia : cosmetofoodLe chia est l’aliment naturel qui réunit à lui seul la plus riche source d’oméga 3, de protéines et de fibres. Il est également bourré de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. La graine de chia nourrit véritablement la peau de l’intérieur.

Les protéines aident à la régénération des cellules de la peau et à la réparation des tissus. Les protéines combinées avec l’oméga-3, contribuent à la formation du collagène et de l’élastine, qui tout deux améliorent la souplesse de la peau.

Les bienfaits des oméga-3 sur la peau peuvent en grande partie être observés dans leur capacité à améliorer la rétention d’eau et donc favoriser l’hydratation de la peau.
En outre, les propriétés anti-inflammatoires des oméga-3 peuvent aider à lutter contre les irritations cutanées.

L’ajout de chia dans l’alimentation est une excellente façon d’apporter une nutrition riche et complète et enrichir le capital beauté

L’acide alpha-linolénique (ALA) est un composant nécessaire au fonctionnement du groupe oméga-3. Une cuillère à soupe de Chia fournit l’apport quotidien recommandé en ALA.

La graine de chia est une excellente source d’antioxydants, ils luttent contre les radicaux libres (qui contribuent au vieillissement), les polluants environnementaux et les rayons UV.

Les fibres favorisent l’apparence saine de la peau. Elles sont essentielles pour faciliter le processus digestif, elles aident à éliminer les toxines du corps et facilitent l’absorption des antioxydants et des vitamines.